
MANTRA D'UNIFICATION
Les fils des hommes
sont un, et je suis un avec eux.
Je cherche à aimer, non à haïr;
Je cherche à servir et non à exiger le service dû;
Je cherche à guérir non à blesser.
Puisse la souffrance apporter sa juste récompense de Lumière et d'Amour;
Puisse l'âme dominert la forme extérieure,
Et la vie, et toute circonstance,
Et révèler l'Amour
Qui gît sous les évènements du temps.
Que la vision, et l'intuition viennent.
Puisse le futur se révèler
Puisse l'union intérieure triompher et les divisions extérieures cesser.
Et tous les homme s'aimer.
************************
LA GRANDE INVOCATION
Du point de Lumière dans la Pensée de Dieu
Que la Lumière afflue dans la pensée des hommes.
Que la Lumière descende sur la terre.
Du point d'Amour dans le cœur de Dieu
Que l'Amour afflue dans le cœur des hommes.
Puisse le Christ revenir sur terre.
Du centre où la volonté de Dieu est connue
Que le dessein guide le faible vouloir des hommes,
Le dessein que les Maîtres connaissent et servent.
Du centre que nous appelons la race des hommes
Que le Plan d'Amour et de Lumière s'épanouisse,
Et puisse-t-il sceller la porte de la demeure d mal.
Que Lumière, Amour et Puissance restaure le plan sur la terre.
************************
Règles de Vie
- L'approche des " ENVIES " matérielles repousse le bien-être intérieur.
- L'angoisse fait oublier le bien-être, et pourtant si nous écartons les besoins qui nous angoissent, nous nous sentons mieux.
- Le bonheur est différent de la chance, mais égal à la paix de soi-même.
- La plénitude écarte les mauvaises ondes et attire ceux qui recherchent la paix et le bonheur.
- La compassion envers tous les êtres amène la compréhension, si l'on accepte que les autres souffrent aussi, ce qui nous donne une ouverture d'esprit et une détermination inédites.
- L'état d'esprit (mental) que nous avons, nous amène plus le bonheur que les événements de la journée.
- Il faut apporter un réconfort, main tendue, communiquer de la joie, aider les autres à trouver un sens à leur vie.
- Nous n'accepterons les autres que si nous comprenons que cet être humain n'est ni meilleur, ni moins bon que soi-même.
- L'enthousiasme est une clé de la réussite (ne pas confondre avec la réussite matérielle).
- Pour tout comportement que nous devons changer, un but, un acte, il faut affirmer sa volonté et nous le ferons de suite dans l'urgence, élément clé qui aide à surmonter un problème.
- Nous sommes très peu de temps sur terre donc il faut agir dans l'urgence et profiter du temps au mieux, mais non pas pour assouvir ses désirs " je dois en profiter " mais pour arriver au but réel du bonheur, du bien-être de la compassion (ce qui nous apporte le plus le bonheur n'est pas le bien-être matériel, même s'il en faut) d'abord à son échelon personnel, ensuite collectif et après cela se répercutera à la planète.
- L'urgence est dans le fait que notre court passage sur terre doit nous ouvrir les portes d'un autre monde, ce qui signifie qu'être au "paradis", c'est peut être se retrouver dans un lieu où nous serons en paix.
- Si nous perdons un être cher il ne faut pas pleurer longtemps, ni essayer de retenir son départ, car nous le retenons dans ce monde. Il faut le laisser aller dans l'autre vie, le retenir ne serait bon pour personne, de toute façon il ne sera heureux que " de l'autre côté " s'il à été bon.
- La découverte spirituelle est longue, lente, avec des joies, des déconvenues, des doutes, des espoirs, nos erreurs, nos souffrances, nous font avancer comme l'apprentissage, la découverte qu'une allumette brûle les doigts, cette souffrance nous à servi de leçon, nous ne recommençons pas à toucher la flamme.
- Accepter la souffrance comme un avertissement, une alerte à une maladie plus importante, à une erreur de chemin, pour limiter nos souffrances il faut vouloir partager mentalement celles des autres, globalement avec ceux qui souffrent plus que nous, nous relativiserons, et nos propres souffrances seront atténuées.
- Le premier travail à faire n'est-il pas d'apprendre la compassion avec tous?
- Pour tous nos actes pensons : ce que je fais m'apportera t-il le bonheur ?
- La prière est un aide-mémoire de nos principes de nos convictions, elle n'est pas toujours religieuse au sens premier du terme.
- Petit à petit, modifions notre état d'esprit. La découverte spirituelle est continuelle, dès que possible modifions nos réactions, notre agressivité, plus nous avancerons plus nous serons bien, plus nous voudrons avancer plus, les autres découvriront notre bien-être et seront attirés pour trouver eux aussi cet état, par leur propre chemin.
- Laisser toujours l'autre libre de ses actes et de ses choix, même si nous pouvons participer à le conseiller, à le guider, c'est bien lui qui doit décider au final et passer à l'acte.
- Si nous ressentons un mal-être pour une chose qui nous a été dite ou conseillée de faire, ne le faisons pas, cette chose m'apportera t'elle le bonheur ?
- Je ne suis ni moins bon, ni meilleur qu'un autre, nous sommes tous différents et pourtant tous humains, et nous prenons des chemins différents pour arriver où ? Au bonheur.
- La spiritualité élémentaire est la qualité de base de tout être humain, la bonté, la gentillesse, la compassion, le souci des autres.
- Prenons le temps de vivre avec la nature, apprécions le plaisir de découvrir un superbe paysage, et en même temps la beauté d'un petit bourgeon, et partageons ce plaisir de découvrir avec les autres.
- L'essentiel n'est pas dans notre religion personnelle, mais les millions de religions personnelles qui toutes veulent atteindre le bonheur.
- Apprenons à regarder les signes qui nous sont offerts tous les jours.
-Apprenons l'intuition pure après prise de conscience, dépôt des éléments, méditation, et laissons agir, passons à autre chose.
- N'oublions pas notre ange gardien.
- Il faut avancer sur la voie de la sagesse, difficile chemin ou il faut découvrir la simplicité, la compassion et calmer son ego.
- Une personne me dit que je sais faire de plus en plus la part des choses, et voir en les autres les lumières qui les habitent. J'espère développer cet état d'esprit.
- Sortir de nos croyances usuelles et limitées, sortir de nos préjugés.
- La sagesse et la simplicité sont liée.
- L'amour désintéressé est le vrai amour.
- Ne soyons pas égoïste mais humble.
- Penser au G.B.S. le gros bon sens quand nous hésitons a prendre une décision.
- Si un " maître " sur qui vous comptez tente de vous influencer malgré votre volonté, passez votre chemin mais retirez en des leçons.
- L'intuition première est souvent notre première idée et elle est la bonne car elle vient de l'esprit qui vous veut du bien.
- Ne tuez pas la nature sans raison.
- Évitons la critique facile, pourquoi faisons-nous des critique sur les uns ou les autres dès qu'ils ne sont plus dans le groupe de discussions, mauvaise habitude de tous, surtout qu'en fait nous réagissons pour de petites rancœurs qu'il faut oublier, et penser que ces personnes ont pleins de qualités.
- Juger les autres c'est se regarder dans un miroir.
- La convoitise n'apportera jamais le but recherché, ni le bien-être et encore moins le bonheur.
- Rions parfois de nos échecs.
- Soyons conscients d'avoir notre vie bien en main, nous n'aurons plus de limites.
- Arrêtons d'écouter notre ego, restons simples, ne prenons pas une critique pour négative, ne nous sentons pas attaqués dès que l'on nous fait une remarque ou un reproche.
- Aimons nous telque nous sommes, nous aimerons les autres tels qu'ils sont.
Note sur la liberté:
Je donne à ceux qui m'entourent la liberté de vivre à leur façon. En leur permettant d'être ce qu'ils sont, je m'accorde le même privilège. Je redeviens moi-même laissant derrière moi mes masques désormais inutiles. J'exerce ma liberté en prenant soin de ne pas nuire aux autres. Tel un oisillon qui découvre les joies de voler, je me sers de mes ailes et de cette nouvelle liberté pour me rendre là où je veux aller, dans la joie et la sérénité.
Ma liberté s'arrête là où commence celle des autres.
Règles empruntées à des auteurs, que j'applique
par rapport à ma propre expérience.
Jean -
Louis
 
Menu
|